Célébration du 14 juin

Publié le par Ghemired

     A l'occasion du 14 juin, journée internationale du don du sang, l'association des donneurs de sang "ElBir" de Collo a tenu a honorer tous les donneurs réguliers de la ville.

     C'est ainsi qu'une cérémonie a été organisée au cinéma "Chullus" de Collo a laquelle ont eté conviés les autorités locales-qui ont brillé par leur absence- tous les donneurs de sang, les amis, les responsables et le personnel du secteur sanitaire de Collo et les sympathisans. Des cadeaux ont été remis aux donneurs qui se sont distigués cette année dans une ambiance chaleureuse.

     Tous les frais relatifs à l'organisation de cette cérémonie ont été couverts exclusivement par l'association "El Bir" qui n'hésitera jamais à mettre tout ce dont elle dispose - aussi modeste soit-il- au service des donneurs de sang et des malades.

     Au moment où le sang est devenu une préoccupation majeure à l'échelle nationale et où la journée du don du sang est placée sous le patronnage de son excellence le président de la république, nos responsables  se désintéressent du travail que nous sommes en train de faire. Leur simple présence aurait fait plaisir à ces héros que sont les donneurs de sang. Mais hélas le dévouement de ceux-ci est mal apprécié.

     Toutefois, nous avons pris l'engagement d'être auprès des malades quelles que soient les circonstances. Le sourire des malades transfusés, leur regard plein de vie et de gratitude nous sont mille fois plus importants.

     Merci à tous ces braves donneurs de sang.

Ghemired Tayeb.

 

 

Publié dans Reportages

Commenter cet article