Journée nationale du don et des donneurs de sang - 25 octobre 2007

Publié le par Ghemired

   

   L’Algérie célèbre pour la deuxième année la journée nationale du don et des donneurs de sang le 25 octobre prochain, en commémoration de la première réunion des donneurs de sang algériens qui correspond aussi à la date de création de la Fédération Algérienne des Donneurs de Sang.

 

Tous les Directeurs de la Santé et de la Population ont été informés pour commémorer cette journée, en collaboration avec les comités locaux des donneurs de sang de chaque wilaya. Ainsi, des manifestations et actions de sensibilisation sont prévues par les Directions de la Santé et de la Population (journées portes ouvertes, cérémonies en hommage aux donneurs de sang, …).

 

Dans ce cadre, une réunion de travail et de coordination entre l’Agence Nationale du Sang et la Fédération Algérienne des Donneurs de Sang a eu lieu le 8 octobre 2007. Un point de presse est prévu le lundi 22 octobre 2007 à 10 h 00 au niveau du forum d’El Moudjahid et une cérémonie de distinction des grands donneurs de sang bénévoles et anonymes aura lieu le jeudi 25 octobre 2007 à 9 h 00 au complexe touristique « La Soummam » dans la wilaya de Boumerdes.

 

Pour la campagne publicitaire, une affiche portant le slogan : « le don de sang nous concerne tous, célébrons ensemble la Journée Nationale du Don et des Donneurs de Sang » a été mise à la disposition des Directions de la Santé et un spot publicitaire télévisé rappelant cette journée et faisant appel au don de sang est diffusé sur la chaîne de télévision nationale, depuis le lancement de la campagne nationale de collecte de sang à l’occasion du mois de Ramadhan.

 

Par ailleurs et afin d’assurer une large sensibilisation de la population au don de sang, le Ministère des Affaires Religieuses et des Wakfs a prévu des prêches à travers les mosquées sur l’importance du don de sang, durant la semaine de célébration de cette journée.

Publié dans Le sang

Commenter cet article