Journée de collecte

Publié le par Ghemired

      Une journée de collecte de sang sera organisée à Collo vendredi, le 1er  février. Le camion de collecte de sang sera garé près de la mosquée EL Khoulafa à partir de neuf heures.

    Nous comptons sur vous pour nous aider à réapprovisionner, encore une fois, en poches de sang la banque du centre de transfusion de l'hôpital de Collo  et  ce pour le bien de tous nos malades.

Pourquoi donner son sang?

     Il n'existe pas de produit capable de se substituer complètement au sang humain. Le don de sang est donc irremplaçable et indispensable pour sauver une vie.

La transfusion sanguine est indispensable et vitale dans le traitement de nombreuses pathologies :

Les leucémies. Lorsque la chimiothérapie a détruit les cellules de la moelle osseuse, on a recours aux plaquettes et aux globules rouges. Pour l'hémophilie, les grandes brûlures, le traitement des maladies infectieuses on a besoin de plasma et de médicaments issus du plasma.

Le plasma de groupe AB notamment est très précieux pour la préparation de plasma thérapeutique. Ce groupe est utilisable pour tous les receveurs, quel que soit le groupe, et surtout pour les enfants nouveaus-nés.

Pour les hémorragies importantes lors d'un accident, une opération chirurgicale, la transfusion de globules rouges est essentielle.

Grâce aux dons de sang anonymes et sécurisés de centaines  de personnes, des vies sont sauvées chaque jour.

A vendredi.

Le président de l'association

Ghemired Tayeb

Publié dans Le sang

Commenter cet article